top of page

Biographie

Né à Auray en 1976, autodidacte, G. William est un romancier breton qui s’aventure de la Science-fiction à l’héroïque fantasy en passant par le thriller noir et terminant par une pointe de roman d’aventure classique. Il commence à écrire au lycée, rédigeant la première version des Chroniques des Mondes de Salt, qui se nomme alors « Le petit monde des Halfelins ».

Pendant 10 ans il se conforme au métro-boulot-dodo, en gardant intacte son envie d’écrire et finalement en 2011 il décide de se consacrer à sa passion.

Il reprend les Chroniques, et commence la rédaction du cycle MO avec un premier volume refusé avec ce petit mot "Nous aurions aimé plus d’écriture personnelle"

Cet échec est le point de départ de nouvelles séries, comme Stories Of Z (le tome 3 est en correction) qui utilise une découverte médicale pour aborder des questions importantes sur l’éthique, les relations humaines, la place de la femme dans notre société. Rédigé dans un style très contemporain et très personnel !

La série HellFire Club, le premier tome sera bientôt disponible, qui est porteuse de critique sociale et politique et met en évidence les aspects les plus sombres de la nature humaine à l’époque victorienne au travers d’une maison close. Il est désolé pour les moins de seize ans mais il y a un brin d'érotisme.

Et des romans non publiés dorment encore dans son tiroir.

Sur le plan stylistique, G. William a recours à l’ironie, à la satyre, aux longues descriptions et a l’habitude d’introduire des éléments historiques dans ses récits. Il aime créer des atmosphères étranges et inquiétantes, sans s’enfermer dans les codes du genre.

​

 

photogui.png
bottom of page